Quelles banques proposent des assurances de pret immobilier ?

Mis appart les banques physiques et les grands groupes d’assurances, on retrouve aussi banques qui fonctionnent en ligne. Elles sont les filiales des enseignes financiers lesquelles ont leur grande place sur le marché financier. Boursorama, le crédit Mutuel, le Groupama, la banque populaire mais encore le célèbre crédit Agricole font partie des groupes qui proposent les meilleurs taux. Découvrez sur cette page les banques qui couvrent l’intégralité des risques relatifs à votre contrat de crédit immobilier. Les établissements financiers ont toujours leur mot à dire en vue d’améliorer leur qualité de service.

Les banques en ligne, toujours aussi fascinantes

Il est vrai que les banques proposent une couverture nommée, contrat groupe lequel figure un taux élevé par rapport à celui de la délégation d’assurance. Or ce type d’assurance englobe tous les risques que peuvent encourir les emprunteurs.  Les banques en lignes proposent éventuellement une offre de crédit immobilier de qualité. Cela dit, le taux nominal comprend entre 1.19% pour le Crédit Agricole, Fortuneo et Boursorama quant à 1.19% pour ING Direct et 1.20% pour  le BNP Paribas. Il va de soi pour leur assurance dans le prêt immobilier. En effet en 2020, leur taux est nettement révisé car ceci se chiffre entre 0.31%, 0.39%, 0.50%, 0.70%, en moyenne pour les profils âgés de 30, 40, 50 et  60 ans. Ces chiffres nous montrent que certaines banques en ligne assurent avec un tarif visiblement concurrentiel comparé à la délégation d’assurance.

L’assurance immobilière des fameuses banques en ligne

Sachez que ces créditeurs virtuels proposent les 3 rubriques les plus importants en termes de garantie. Ils concernent le secteur de l’emploi puis l’état de l’assuré. À savoir la couverture en cas de décès, d’invalidité permanente ou passagère et en cas de maladie grave. La garantie sur la situation de l’emploi est facultative mais elle est onéreuse que cela vaut la peine de bien étudier votre situation professionnelle avant d’y adhérer. En effet les établissements financiers prêtent attention à la situation de ceux qui contractent un prêt immobilier.

En détaillant le taux inhérent à la couverture selon la catégorie d’âge, voici le classement des banques assureurs qui ont la meilleure offre en produit d’assurance dans l’immobilier.

Boursorama se positionne sur le premier rang quand il s’agit d’un profil qui contracte un crédit à partir de l’âge entre 30 et 39 ans. Soit le 0.26% par mois, du montant crédité par le prêteur. Même quand on fait la moyenne pour un adhérent dont l’âge comprend entre 30 et 60 ans, ce taux est encore plus faible par rapport à celui de ses concurrences (soit 0.44% du crédit). BNP Paribas est après Boursorama avec un taux moyen de 0.48%. Après lui, on retrouve le fameux Crédit Agricole avec 0.51% et enfin Fortuneo avec 0.55%.

Le crédit Agricole, votre banque qui défie les autres en produit d’assurance

Le crédit Agricole passe avant les autres en ce qui concerne la qualité de ses garanties. Dans la couverture inhérente aux pratiques de sport, le crédit Agricole passe avant le crédit mutuel, la BNP et la HBC. Dans ce produit, il garantit les sports aériens et ceux qui sont pratiqués sur des engins alors que ses concurrents ne couvrent aucun sport amateurs.

En cas d’invalidité permanent et passagère durant la contractualisation du prêt, l’âge limite s’étale jusqu’à 70 ans alors que Boursorama se limite à l’âge du retraite et les autres concurrents potentiels s’étalent jusqu’à 65 ans mais pas plus. Il en est de même pour le (PTIA). Le délai de franchise ne dépasse pas les 90 jours contres 180 jours pour ses adversaires. Ce qui différencie encore cette banque des autres c’est sa garantie des inactifs à l’instant du sinistre. Ave un faible taux de prise en charge, il couvre le cas à 100% des risques.

En termes de banques virtuelles qui assurent les arrières des emprunteurs de grosse somme d’argent, il y en a pour une vingtaine. Le Crédit agricole est encore meilleur quand on pèse le pour et le contre.

 

Sylvain