3 raisons d’opter pour un prêt relais ?

Le crédit relais peut être considéré comme un prêt anticipé, un prêt à court terme contracté dans l’attente de l’achèvement du financement permanent à long terme. Son principal avantage est le temps; vous n’avez pas à attendre pour atteindre l’objectif souhaité pour avancer dans l’achat de votre deuxième propriété. Vous tirez parti de la valeur nette de votre logement actuel ou de votre programme de retraite pour vous installer dans la maison de vos rêves, voire des semaines avant l’approbation de votre hypothèque. La plupart des prêteurs, qu’il s’agisse de banques ou d’autres organismes de crédit propose des prêts relais pour combler l’écart entre la signature d’un contrat et le financement hypothécaire. Ces instruments sont des prêts garantis à court terme qui s’obtiennent facilement et rapidement. Voici 3 raisons principales de choisir un prêt relais pour la réalisation de votre projet.

  1. Éviter la reprise de possession et saisir une opportunité d’investissement

Pour les propriétaires qui n’ont pas les moyens financiers d’empêcher une reprise de possession, les prêts relais sont devenus un moyen d’épargne qui permet d’accéder rapidement et de régler les dettes. Si les dettes s’accumulent et qu’il n’y a pas de source de trésorerie immédiate disponible, un prêt relais peut être utilisé pour régler rapidement une partie de la dette à court terme et ainsi retarder la reprise de possession.

Les opportunités sont imprévisibles et peuvent apparaître à tout moment, y compris lorsque vous ne disposez pas de la capacité financière nécessaire pour saisir cette opportunité et en tirer le meilleur parti. Mais au lieu de laisser passer l’opportunité en raison du manque de fonds, vous pouvez obtenir un prêt relais et l’utiliser pour saisir l’opportunité d’investissement. Cette tactique peut être utilisée pour saisir rapidement une opportunité d’affaire dans l’immobilier.

Une entreprise qui souhaite étendre ses activités dans de nouveaux locaux ou pour diversifier ses activités peut utiliser les ressources financières d’un prêt relais pour l’accomplir rapidement. Un tel prêt peut également être utilisé pour acheter du nouvel équipement et servir de financement régulier pour atteindre de nouveaux objectifs commerciaux.

  1. Acheter une propriété aux enchères

Si une propriété merveilleuse à un prix avantageux est soudainement disponible lors d’une vente aux enchères, au lieu de laisser passer l’occasion, un prêt relais peut être utilisé pour financer l’achat de la propriété vendue aux enchères. Il peut également être utilisé pour saisir une reprise et une bonne affaire.

  1. Achat de développement immobilier

Si vous avez besoin de rénover ou de moderniser votre propriété et que vous avez besoin de liquidités rapidement, un emprunt bancaire typique peut prendre un certain temps pour être approuvé ou même ne pas être approuvé du tout. En revanche, un prêt relais peut être demandé rapidement et reçu dans quelques jours. La somme prêtée peut ensuite être utilisée pour convertir votre maison, la rénover ou même l’agrandir. Vous pouvez gagner du temps pour rechercher un fournisseur de prêt à plus long terme.

Si vous avez besoin rapidement d’argent pour une affaire urgente, vous pouvez utiliser un prêt relais pour vous financer jusqu’à ce que vous soyez en mesure de trouver un fournisseur de prêt à long terme. Un déménagement peut être coûteux, mais il peut également être une solution rapide et efficace pour un besoin financier pressant.

Compatible pour répondre à vos besoins personnels que professionnels

Les prêts relais fonctionnent également pour votre entreprise. Un crédit-relais peut vous aider à faire passer votre idée de nouveau produit ou service du concept à la vente sans délai. En utilisant les actifs de votre entreprise comme garantie, un crédit-relais vous permet non seulement de gagner du temps, mais également de gagner du temps pour conquérir un part du marché pendant que vos concurrents luttent pour obtenir un financement. (voir plus)

Le facteur temps est important dans les transactions immobilières, en particulier celles impliquant un contrat qui spécifie un délai. Une société de prêts hypothécaires et un assureur de titres compléteront leur devoir de diligence avant de décider d’émettre ou non un chèque. Bien qu’un crédit-relais vous permette d’attaquer plus rapidement, il faut faire preuve de prudence.

 

Sylvain