Markets.com et sa plateforme Forex

Le marché financier séduit chaque jour de nouveaux investisseurs soucieux de goûter aux joies du trading. Parallèlement aux milliers (voire aux millions) de personnes qui rejoignent les rangs des traders, on assiste également à l’émergence d’une multitude de courtiers en ligne.

Ceux-ci sont tellement nombreux qu’il devient difficile de choisir. Markets.com compte parmi les brokers qui ont réussi à se démarquer. Ce courtier est-il fiable ? Quels sont les services qu’il offre à ses membres ? Avis et test complet sur Markets.com.

Markets.com, un broker régulé

Markets.com figure parmi les courtiers en ligne en vue du moment. La plateforme de trading de cet opérateur séduit un nombre croissant d’investisseurs et celui-ci peut se vanter de compter parmi les meilleurs de son secteur. Faisant partie de la société SafeCap Investments Limited, son siège est localisé à Chypre. Justifiant de nombreux agréments de la part d’organismes de régulation de référence, ce broker propose à ses adhérents des services de qualité.

D’abord, ce courtier pratique ses activités conformément à la CySEC. Il détient l’autorisation d’exercer dans le domaine du trading en toute légalité au sein de l’Union Européenne. Ses offres et prestations sont en outre approuvées par la Banque de France, la FCA, la BaFin mais aussi par d’autres organismes de contrôle de l’Union Européenne, à l’instar de la MiFID, l’ACPM ou encore l’AMF (Autorité des Marchés financiers), une institution française de contrôle incontournable.

broker-markets-com

L’inscription auprès de Markets.com

Les traders désireux de devenir membres de Markets.com ont deux options en matière d’abonnement. La première est la création d’un compte réel, lequel permet de trader avec de l’argent réel en effectuant des mises gagnantes. La seconde option est d’ouvrir un compte démo dont l’objectif est de s’initier à l’art d’investir dans le secteur du trading. Pour l’ouverture d’un compte réel sur Markets.com, Le trader est convié à fournir un certain nombre de documents dont notamment un justificatif de domicile ainsi qu’une pièce d’identité : passeport, permis de conduire ou carte nationale d’identité. Grâce à la création d’un compte, le nouveau membre a droit à un bonus de bienvenue, dont le montant peut aller jusqu’à 2 000 dollars. À noter que le membre a le choix entre trois types de comptes, à savoir le compte mini, le compte standard et le compte VIP. D’autre part, pour apprendre à trader en toute quiétude, il est préférable pour le trader novice de se créer un compte démo avant d’effectuer de gros placements avec de l’argent réel. Le compte démo permet alors aux débutants de spéculer avec de l’argent fictif d’un montant de 100 000 dollars. Cette somme aidera ainsi le trader amateur à peaufiner ses tactiques d’investissements et à améliorer ses stratégies de trading. Dès lors qu’il aura maîtrisé le marché, il pourra se lancer dans des investissements avec de l’argent réel.

Markets.com, un broker dynamique proposant une vaste gamme d’actifs à trader

Markets.com est incontestablement un courtier de haut rang, ayant à son actif des partenariats solides tout en proposant des offres de qualité. Depuis quelque temps, il est le partenaire officiel de l’Arsenal FC. De plus, Markets.com collabore activement avec l’ensemble des organismes financiers du marché Foreign Exchange.

Ce courtier présente, en tout cas, plusieurs types de transactions sur son site. Il est principalement orienté vers les transactions de marchandises, d’actions, de devises et de CFD. Concernant ses offres, le broker propose des spreads fixes et variables, particulièrement avantageux, spécialement pour les parités USD/CHF et GBP/USD. Il octroie en sus un bonus markets pouvant considérablement augmenter le capital de trading des traders. Et pour réaliser leurs placements, les membres ont accès à plusieurs plateformes de CFD dont notamment le célèbre MetaTrader 4. Markets.com détient également une solution tablette et mobile pour trader en toute facilité n’importe où et à n’importe quel moment.

multi-device-markets-com

Des avantages indéniables pour les membres de Markets.com

Les traders de Markets.com jouissent de nombreux avantages. Ils ont par exemple droit à des transactions sans commission : aucun autre frais ne leur est alors imputé pour les différentes opérations effectuées. Pour l’exécution des ordres, le délai est plus que bref. Grâce à un dépôt initial de 100 euros, le trader peut déjà gagner des bénéfices considérables. Et ce n’est pas tout car la plateforme de Markets.com offre encore plus de services à ses membres. Ces derniers ont effet droit à des formations personnalisées, suivant leur niveau, à tout moment. Ils ont à leur disposition un tutoriel vidéo pour les aider dans leurs transactions. Des séminaires et ateliers sont par ailleurs organisés afin de diriger et aider les traders mais également de garantir la fiabilité du site. Enfin, ils ont la possibilité de consulter des e-books gratuitement pour les aider petit à petit dans leurs investissements.

Bref, tout est mis en place pour offrir au membre une expérience réussie. Et pour un accompagnement complet, les adhérents disposent d’une assistance plurilingue, par chat en direct, par téléphone et par mail. Vous pouvez bien sûr compléter votre apprentissage en consultant des sites spécialisés qui proposent des dossiers pour apprendre le trading comme vous pouvez le voir sur cette page.

La protection assurée des informations des traders de Markets.com

Avec Markets.com, les traders peuvent investir en toute tranquillité, dans la mesure où la plateforme a mis en place plusieurs dispositifs de protection. Celle-ci est en effet dotée de logiciels de sécurité de Secure Sockets Layer ou SSL et de pare-feu, permettant de protéger toutes les données des clients :

  • Toutes les opérations effectuées sur la plateforme sont cryptées et les informations fournies au serveur sont entièrement protégées ;
  • Toutes les communications sont localisées au sein de centres de données attestés SAS 70, en toute sécurité.

Toujours dans le but d’assurer une sécurité maximale à ses adhérents, Markets.com adopte des logiciels de sauvegarde pour ses systèmes. Les clients jouissent alors d’un service de transactions fiable et pratique.

Mettant l’accent sur la sécurité et la légalité de son site, le broker tient à respecter toutes les règles en vigueur. En termes de sécurité de paiement, le site bénéficie d’un service certifié PCI, niveau 1, lequel est managé par Sagecap Investments Limited.

markets-com-arsenal

Markets.com, un courtier proposant ses services à l’échelle internationale

De par les nombreuses attestations qu’il a obtenues auprès des divers organismes de contrôle, Markets.com a le droit de proposer ses prestations dans plusieurs pays du monde. Ce courtier est ainsi disponible sur le marché boursier australien, sur lequel il exerce par l’intermédiaire de Sta Global Investments Pty Limited, grâce à la licence fournie par l’ASIC. Le courtier est également présent sur le marché financier sud-africain, étant régi par la licence de FSB, organisme qui supervise les sociétés de services financiers non bancaires.

Markets.com ne cesse de progresser et fait toujours en sorte d’offrir les meilleures prestations pour que ses membres aient le maximum de mises gagnantes. Le courtier leur propose différents choix en matière de trading, des formations adaptées à chaque type de trader et une interface ergonomique, facile à mettre en œuvre, bref tout ce qu’il faut pour trader dans des conditions optimales.

Sylvain