LOA, LDD, Crédit auto… Quelle est la meilleure solution ?

Le vente des voitures n’arrête pas d’augmenter depuis l’année 2015 jusqu’à maintenant. Ceci est dû aux besoins des gens pour faciliter leur quotidien. Ce qui rend la flèche du crédit auto dans un sens croissant.

La location ou l’achat à crédit ?

Nous n’allons pas compliquer les choses parce que nous avons fait le compte, et la comparaison des deux propositions n’est pas si mal. Franchement, les gens ne sont plus si emballés d’avoir une voiture proprement dite, mais ils préfèrent l’apparence d’être dans une voiture de luxe, surtout quand ils partent en vacances. Bien évidemment, comme on dit « Noblesse oblige ! » C’est un terme qui s’utilise bien dans la possession d’une voiture.

Parlons de LOA

LOA ou Location avec Option d’Achat qui consiste à louer la voiture pour une durée déterminée de cinq ans au maximum, avec des kilométriques chiffrés. Une fois que la période de location est achevée, vous avez deux solutions : soit vous restituez la voiture et concluez un autre contrat de LOA, soit vous décidez d’acheter la voiture au tarif stipulé dans le contrat.

Les avantages du LOA

Premièrement, avec LOA, vous pouvez choisir la voiture qui vous plaise. Et ce n’est pas la question de budget qui vous retienne sûrement. Alors, on peut choisir la voiture dernière modèle de la marque qui vous chante. Tout pour autant, vous avez la possibilité de choisir votre partenaire financier en vous rendant ici et rentrez avec votre voiture de rêve ce jour même.

La modalité de payement par mensualité, parce que vous êtes locataire, vous offre l’avantage de ne pas payer cette voiture dans le cas où vous décidez de l’acheter après cinq ans. Effectivement, vu le prix de cette voiture, il est un peu difficile de le payer en un seul coup.

L’autre avantage du LOA est que vous ne payerez qu’à l’usage de la voiture, car le montant de location mensuelle est compté à partir du nombre de kilomètres que vous avez effectué. Bien sûr, dans le contrat, la totalité des kilomètres parcourus en 5 ans y est déjà mentionnée. Ce qui est parfait pour les étudiants ou les retraités qui se déplacent peu. Par contre, le crédit auto vous donne la liberté d’utiliser votre voiture.

Parlons de crédit auto

C’est un accord financier que vous contractez avec votre banque et puis, le concessionnaire de voiture. Vous avez le choix de votre véhicule et vous rentrez avec celui-ci une fois que le contrat est signé. En fait, sur cette option, c’est la banque qui a payé à votre place, tout ce qui vous reste à faire est de payer la mensualité à la banque en plus du taux d’intérêt. Voir surtout, si le montant de cette voiture vous conviendra, et si le remboursement ne gêne pas votre revenu mensuel.

Parlons du LLD

Le LLD, ou la Location de Longue durée avec un contrat de LDD ou encore le Livret de Développement Durable fait partie du contrat de location de voiture, mais neuve. La durée du contrat dépend de votre budget mensuel pour un à cinq ans, avec un coup limité de kilométrage. Ce nombre de kilométrages est défini par le concessionnaire de voiture, que vous ne devrez pas dépasser. Une fois que le contrat est achevé et que le nombre de kilométrique a été respecté, vous pouvez changer de voiture et souscrire à un nouveau contrat LLD. Et ainsi de suite, donc en fin de compte, vous ne possédez pas de voiture, par contre, vous roulez dans une voiture neuve tous les jours pendant cinq ans.

En résumé, chaque proposition de location de voiture ou de crédit auto est un contrat financier qu’il faut respecter sans tricher.

Sylvain