Banques mobiles : le boom des solutions pour les voyageurs

Les banques en lignes fleurissent dans tous les coins, si jeune, mais déjà mature, leurs offres nous permettent de vivre en toute conformité. Maintenant qu’on a aussi les banques mobiles, voyager est devenue un vrai plaisir, que chacun doit profiter pour découvrir une autre facette du monde. Nous avons testé les fintechs pour vous, et voici notre solution afin de faciliter votre tournée.

Les Besoins des voyageurs

Voyager n’est jamais facile, car il nous faut une agence qui s’occupe de nous, un hébergement sur mesure et une banque à notre portée de main. Aujourd’hui, on ne dit plus au revoir quand on part vers l’aventure du tour du monde, on dit tout simplement, à plus tard, car dès ce soir, il sera connecté et racontera sa journée.

banques en ligne conseilsC’est ça les bienfaits de la technologie, et ce qui est fantastique, c’est que toute la famille, même s’ils ne sont pas de voyage apprécient en temps réel chaque émotion et découverte que vous faites, c’est fou, mais c’est moderne. Mais Internet ne s’est pas contenté de ce partage, il s’avère que toutes les entités commerciales et grandes entreprises sont présents sur la toile, même notre banque est devenue digitale. Cette dernière est une bonne nouvelle pour ces geeks du voyage, car même au bout du monde, ils peuvent surveiller et décider de leur transaction.

Il suffit de télécharger les applications mobiles et vous serez servis de toutes les alternatives et opportunités de cette entité, mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il faut choisir la banque mobile qui nous facilite la vie. On a trouvé ici une banque qui vous donnera satisfaction avec ses transactions en multidevise et sans frais de tenue. Nous allons faire une petite comparaison pour vous mettre dans le vif du sujet.

Ma banque est mon Smartphone

Cette solution de tout traiter à distance est déjà un boom pour toutes les nouvelles générations, c’est la banque en ligne. Une vie plus pratique, facile et accessible même aux folies, certes, les banques traditionnelles sont toujours dans la course et ils s’allient avec les banques en ligne, mais on a une nouvelle catégorie de banque, celle en version mobile. Dans la première liste, nous avons N26. Cette application est signée par les Allemand et disponible en France. On a aussi Revolut qui vient des Britanniques et aussi libre en France. Des banques mobiles qui seront aussi vite concurrencées par Orange Bank.

n26 mobile

Ce qui est avantageux avec la banque mobile est ses applications qui nous permettent d’ouvrir un compte si aisément, d’avoir une Mastercard internationale gratuite, sans frais de tenue par notre Smartphone. Vous avez également une surveillance en permanence de vos actions, car avant de valider chaque paiement, retrait ou virement que ce soit en devise ou non, vous recevrez une notification par SMS, et tout cela est gratuit. Vous avez aussi la possibilité de gérer votre compte bancaire à votre guise, dont vous pouvez bloquer ou changer son code PIN pour plus de sécurité. Et si vous êtes gentil de prêter cette carte à une amie, vous pouvez délimiter le plafonnement de votre carte.

Qui utilisent les banques mobiles ?

Pour les voyageurs, déjà, ce zéro frais d’étranger pour le transfert est avantageux, et puis, on a tiré une particularité chez N26 avec son interface MoneyBeam qui vous permet de transférer de l’argent vers un autre compte du même service. Avec Revolut, cette transaction ainsi que le ravitaillement de votre compte peuvent s’effectuer avec une carte bleue d’une autre banque. Vous pouvez donc effectuer des virements à partir de votre compte en ligne à votre banque mobile.

Pour les gosses, c’est aussi une manière de leur donner de l’indépendance, que vous pouvez gérer ses dépenses, et même les limiter en temps réel, puisqu’ouvrir un compte avec les banques mobile ne nécessite pas de source de revenus stable.

En tout, même si les offres ne sont pas diversifiées, car ils n’ont pas de compte épargne, ni de crédit et de l’emprunt, ils vous accompagnent partout où vous êtes.

Sylvain